IFA 2017 : Google lève le voile sur 3 nouvelles enceintes équipées du Google Assistant

Par posté le 31 août 2017

Google étend à des fabricants-tiers la disponibilité de son Google Assistant, l’assistant personnel intelligent inclus notamment dans le haut-parleur sans fil à commande vocale Google Home.

Zolo speaker

L’enceinte de 5 watts Zolo Mojo d’Anker comprenant deux microphones et supportant le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que le Google Cast Audio est l’une des enceintes qui fonctionnera avec Google Assistant. Les deux autres sont la TicHome Mini de Mobvoi et la GA10 de Panasonic. Google a précisé que d’autres seront annoncées suite aux présentations prévues lors de l’IFA ce week-end.

Google a confirmé que la plupart de ces enceintes seraient prochainement disponibles aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne et en France. Les prix seront quant à eux variables en fonction des marchés.

L’arrivée d’enceintes équipées du Google Assistant et produites par des constructeurs tiers est plutôt une bonne nouvelle pour Google, qui tente aujourd’hui d’emboiter le pas à son rival Amazon, déjà bien implanté sur ce marché. Il sera sans doute intéressant de voir lequel des deux géants parviendra à conquérir ce nouveau marché…

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires