Acer a présenté ses dispositifs à 360 degrés, l’Acer Holo 360 et l’Acer Vision 360. Le premier est un smartphone permettant des captures à 360 degrés tandis que le second est une caméra destinée aux véhicules.

Acer Holo 360 Acer Vision 360
A gauche: l’Acer Holo 360, à droite: l’Acer Vision 360.

L’Holo 360 est un smartphone tournant sous Android 7.1 qui embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 625 et intègre, en plus des connexions Wi-Fi et Bluetooth, la 4G LTE. Sa caméra peut capturer des vidéos en 4K et des photos de haute qualité en résolution 6,9K. Elle possède un écran tactile de 3 pouces permettant aux utilisateurs de directement voir ce qu’il filme et surtout de modifier directement les captures et de les diffuser en direct sur les réseaux sociaux.

L’Acer Vision 360 est quant à elle une caméra connectée destinée aux véhicules. Elle possède deux caméras de très haute qualité fonctionnant ensemble qui fournissent une couverture à 360 degrés. Elle peut enregistrer en 4K et, en cas d’accident, enregistrer la collision ainsi que les coordonnées GPS qu’elle enverra immédiatement sur une plateforme en ligne via le cloud.

L’Acer Holo 360 sera dans un premier temps disponible au mois de novembre en Amérique du Nord au prix de 429 dollars, puis sera lancé en Europe en fin d’année, aux alentours de 350 euros. L’Acer Vision 360 n’a quant à elle pas encore de date de sortie et n’a pour l’instant pas été confirmée pour l’Europe.