La fonctionnalité vient d’être activée dans 25 villes !

google maps parking

Le géant du web continue d’améliorer son service de cartographie Google Maps en introduisant cette semaine une nouvelle fonctionnalité. Désormais, les utilisateurs pourront demander à Google de leur trouver un parking à proximité du lieu où ils se rendent.

En cliquant sur « trouver un parking », les utilisateurs se verront proposer une liste de parkings à proximité de leur destination. Ils n’auront alors plus qu’à sélectionner le parking le mieux situé pour que celui-ci devienne la nouvelle destination.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. 25 villes, triées sur le volet, permettront à Google de tester son fonctionnement en conditions réelles, avant un déploiement de plus grande envergure.

Dans le reste du monde, Google introduit un indicateur permettant de connaître le niveau de difficulté dans chaque zone pour trouver un parking. La fonctionnalité est actuellement dans 25 villes, parmi lesquelles Amsterdam, Cologne, Barcelone, Düsseldorf, Londres, Munich, Paris, Prague et Stockholm. Elle devrait elle aussi être progressivement déployée dans les plus grandes villes du monde.