Quand Snapchat se fait le témoin des dévastations de l’ouragan Harvey

Par posté le 29 août 2017

Des personnes coincées au cœur des inondations à Houston utilisent Snap Map pour immortaliser les catastrophes provoquées par l’ouragan Harvey.

snapchat-Houston

Suite au passage de l’ouragan Harvey à Houston, les pluies diluviennes ne s’arrêtent plus et le niveau d’eau ne cesse de monter. Les services d’urgence sont débordés, ayant demandés aux habitants de grimper sur les toits afin d’être repérés par les hélicoptères de secours. Piégées dans leur habitation, certaines personnes utilisent la fonctionnalité Snap Map présente dans l’application Snapchat pour témoigner de la terrible de la catastrophe, et ainsi guider les services de secours.

Un événement a été créé pour l’occasion

Cette fonction relativement récente propose de retrouver ses amis en les localisant sur une carte et de découvrir l’ensemble des snaps publics dans une zone géographique donnée.

Régulièrement, les éditeurs de Snapchat mettent en avant certains événements de l’actualité. Ainsi, dans le cas présent, l’évènement « Houston Flooding » recense toutes les vidéos postées par les victimes de la catastrophe.

Le mode Snap Map peut être activé lorsque vous pincez les doigts sur l’écran, comme pour dézoomer. Ceci ouvre la carte sur laquelle vous pouvez localiser les snaps de vos amis ou d’autres personnes dont le profil est public.

Via la rubrique story, vous pouvez ainsi consulter tous les snaps effectués par zone (du bleu au rouge, en fonction du nombre de snaps) en appuyant simplement dessus. Il est également possible d’utiliser la barre de recherche pour trouver une zone ou un événement. Pour qu’un snap soit public, il doit être publié dans « notre story », via le bouton sélectionnable juste après avoir tourné la vidéo en question.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>