Fitbit lève le voile sur sa nouvelle montre connectée, l’Ionic

Par posté le 29 août 2017

Le géant des wearables commercialise une montre connectée au design élégant, qui vient concurrencer l’Apple Watch sur son propre territoire.

fitbit

Le fabricant de trackers Fitbit présentait en début de semaine l’Ionic, sa nouvelle montre connectée, qui sera disponible en magasin sous la barre des 300€.

Un peu moins chère que l’Apple Watch, la montre de Fitbit a pour principaux arguments son autonomie exceptionnelle – proche des 4 jours, selon le fabricant -, sa résistance à l’eau – jusqu’à – 50 mètres -, et un capteur ultra-performant, capable d’analyser en détails le sommeil et chaque mouvement de son propriétaire.

“Ce capteur permet de mesurer votre sommeil, vos performances, que ce soit pour vos entraînements dynamiques ou pour des sports sous l’eau comme l’apnée, grâce à un GPS de pointe et à un appareil de mesure de votre fréquence cardiaque améliorée et résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres” explique le constructeur dans un communiqué.

Elégante, la montre introduira également une nouvelle plate-forme logicielle – ouverte aux développeurs.

Les développeurs pourront ainsi proposer des applications spécifiquement destinées à la montre de Fitbit.

Par contre, étant donné que la montre n’exploitera pas la plate-forme Android Wear, le parc applicatif sera relativement limité aux débuts. Les futurs acheteurs doivent donc s’attendre à des fonctionnalités relativement limitées face à la concurrence, avec très peu de services disponibles sur la plate-forme au lancement.

Lancement prévu pour le mois d’octobre 2017 en magasin.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>