La plateforme de streaming a eu la drôle d’idée de commercialiser durant un événement différentes variétés de cannabis basées sur ses séries originales.

Crédit photo: Netflix
Crédit photo: Netflix

Oui, vous avez bien lu : Netflix vend de la marijuana pour ceux et celles qui voudraient profiter de leurs séries préférées en toute décontraction.

Plaisanterie mise à part, la démarche se veut médicale puisque ces produits ont été vendus lors d’un évènement spécial qui s’est déroulé ce week-end à Hollywood dans les centres « Alternative Herbal Health Services ». La vente et la consommation de cannabis étant légale en Californie, les locaux détenteurs d’une ordonnance médicale leur permettant d’acheter de la marijuana ont ainsi pu se procurer les pots en toute légalité.

Différents goûts en fonction de la série

Les packagings et les effets procurés par les différentes variétés mises en vente s’inspirent d’Orange is the New Black, Santa Clarita Diet, Bojack Horseman ou encore de la nouvelle série Disjointed mettant en scène Kathy Bates.

« Chaque variété a été cultivée en tenant compte du ton de la série » Netflix a-t-il déclaré à la presse. Ainsi, par exemple, le pot « Poussey Riot » inspiré d’Orange is the New Black inciterait les consommateurs à davantage délirer et faire des blagues stupides avec les gens tandis que la variété « Baka Bile » inspirée de Santa Clarita Diet aurait pour but de radicalement augmenter l’appétit.