Clap de fin pour la Xbox One

Par posté le 28 août 2017

Microsoft tire un trait sur sa Xbox One, qui cède sa place définitivement à sa petite sœur, la Xbox One S.

xbox one1

Gros succès commercial, en dépit de débuts pour le moins difficiles, la Xbox One tire déjà sa révérence, quatre ans seulement après son introduction sur le marché.

Le géant informatique Microsoft a retiré sa console de la vente sur son site officiel et confirmé le remplacement de la Xbox One dans les linéaires par un modèle plus récent.

Plus élégante, la Xbox One S est également capable de lire les films au format 4K.

Plus tard cette année, le géant informatique commercialisera sa nouvelle Xbox One X en Europe.

La console de nouvelle génération de Microsoft a déjà enregistré des précommandes records. Beaucoup plus puissante que son ainée, la Xbox One X sera compatible avec l’intégralité du line-up de la Xbox One, mais offrira toutefois de meilleures performances et sera capable d’afficher des graphismes beaucoup plus détaillés.

Plus d’une cinquantaine de jeux optimisés pour cette plate-forme devraient être compatibles avec la machine dès le lancement, parmi lesquels une poignée de nouveautés mais aussi un nombre important de jeux plus anciens, mis à jour spécifiquement pour tirer parti des capacités de la console.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>