Netflix prépare un film sur Anders Breivik

Par posté le 24 août 2017

Le réalisateur britannique Paul Greengrass, connu pour la saga “Jason Bourne”, prépare selon le site “Deadline” un film sur Anders Behring Breivik, terroriste norvégien d’extrême droite qui a fait 77 morts lors de deux attentats en juillet 2011. Netflix se chargera de dévoiler le long-métrage à ses abonnés.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le 22 juillet 2011, la Norvège connaît sa plus grande tragédie depuis la Seconde Guerre mondiale : Anders Behring Breivik, un ultra-nationaliste et conservateur prônant des thèses anti-islam et anti-féministes, signe deux attentats au cours de la même après-midi. Après avoir fait exploser une bombe dans les rues d’Oslo, causant la mort de huit personnes, il se rend sur l’île d’Utoya, où des adolescents de la Ligue des jeunes travaillistes se sont réunis pour un camp d’été, et ouvre le feu sur la foule.

Au total, 77 Norvégiens ont perdu la vie au cours de cette journée funeste et 151 ont été blessés. L’auteur a été arrêté le jour même et condamné à la peine de prison maximale en Norvège, 21 ans de sûreté.

Paul Greengrass devrait débuter le tournage à l’automne, en Norvège, en compagnie d’acteurs locaux. En 2006, le réalisateur évoquait déjà dans “Vol 93″ les attentats new-yorkais du 11 septembre 2001 à travers la reconstitution de ce vol détourné qui n’est pas parvenu à sa cible – Washington – grâce au courage et au sacrifice de ses passagers.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>