La Nintendo Switch aurait tendance à se plier…

Par posté le 24 août 2017

On connaissait le « bendgate » avec l’iPhone 6S qui avait déclenché un scandale sur les réseaux sociaux, c’est maintenant au tour de Nintendo de faire face au problème.

switch

De nombreux possesseurs de la Switch, la dernière console de Nintendo, font face à un problème qui prend de plus en plus d’ampleur. Ils sont beaucoup à avoir constaté que leur console n’est plus parfaitement droite comme à la sortie du carton, mais légèrement pliée. Le nombre de cas recensés aurait même drastiquement augmenté ces derniers jours.

Nintendo s’est empressé de répondre en promettant de s’occuper du problème, soit en réparant les consoles défectueuses lorsque c’est encore possible, soit en les échangeant contre des modèles neufs. Le problème, c’est que la Switch est victime de son succès et qu’elle est régulièrement en rupture de stock. Si le constructeur japonais doit en plus remplacer un grand nombre d’unités pliées, il y a de fortes chances que de potentiels nouveaux clients aient du mal à trouver une console neuve en rayon.

Le dock pris pour cible

Le problème de déformation semble pour le moment imputé au dock, la station d’accueil qui permet de connecter la console portable à une télé pour la transformer en console de salon. Le dégagement de chaleur de ce dernier serait la cause de la déformation de la console, certains joueurs prétextant qu’ils n’ont jamais utilisé la console de façon nomade. Le problème ne viendrait donc pas d’une mauvaise manipulation du produit.

Le dock est la source de tous les maux de la console. Certains exemplaires légèrement tordus sont aussi accusés de rayer l’écran de la Switch quand on insère la console dedans pour la connecter à un écran. Entre la station d’accueil et le problème de console pliée, Nintendo semble ne pas avoir prêté grande attention à la qualité de finition de son produit.

Et s’il s’avère que les matériaux sont bien en cause. Il faudrait que le géant japonais propose une autre version de sa console pour corriger le problème, ce qui n’arrivera sûrement pas de sitôt étant donné que la Switch est sortie le 3 mars dernier. D’autant que Nintendo gère en ce moment la sortie de la Super Nintendo Mini, qui devrait arriver chez nous le 29 septembre.

Articles similaires

2 Comments

  1. Oldstick

    24 août 2017 at 12 h 03 min

    Le bendgate a affecté le 6 et le 6S a été doté d’une coque en alliage renforcé.

  2. Alek

    24 août 2017 at 13 h 58 min

    Le dock ne dégage pas de chaleur, c’est un simple upscaler. C’est la console portable que l’on insère dedans qui chauffe parce que le dock ne comporte pas d’aérations. La chaleur dégagée par la console s’accumule dans le dock provoquant des déformations au bout de plusieurs heures d’utilisation. Nintendo avait juste à faire des petits trous d’aérations sur la face avant du dock pour éviter le problème..

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>