L’épisode final de Game of Thrones saison 7 bientôt en ligne

Par posté le 22 août 2017

Les hackers de HBO menacent de révéler la fin de la saison s’ils n’obtiennent pas la rançon qu’ils ont demandé.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le vol de 1,5 To de données sur les serveurs de la chaîne payante HBO aura finalement duré bien plus longtemps que la menace initiale. Les hackers ont récemment annoncé qu’ils étaient prêts à révéler l’épisode 7 de la saison 7 de la série Game Of Thrones, qui n’est autre que le final.

Si le fait de dévoiler les épisodes en avance a de quoi faire enrager les fans et représente un gros manque à gagner pour HBO, le vol de données a aussi eu des conséquences plus graves. Plusieurs acteurs de la série ont vu leur numéro de téléphone dévoilé et les hackers sont même parvenus à se procurer les mots de passe de plusieurs comptes de réseaux sociaux de HBO.

Les comptes Twitter, Giphy et Instagram de la chaîne ont ainsi été accessibles à une série de médias (dont Mashable) choisis par les hackers. L’ampleur de la fuite est donc bien plus vaste que le simple spoiler d’épisodes non diffusés officiellement.

Surtout qu’il n’y a pas besoin de hackers pour mettre la main sur des épisodes exclusifs de Game Of Thrones : l’épisode 6 a été mis en ligne par erreur par HBO Espagne lui-même… Pour l’heure, HBO ne semble en tout cas pas prêt à entrer dans le jeu des hackers et n’est pas disposée à payer les quelque 6,5 millions de dollars de rançon réclamés par les pirates.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>