Waze se lance dans le dépannage communautaire

Par posté le 21 août 2017

Le GPS communautaire teste actuellement une nouvelle fonction qui permet de demander de l’aide en cas de pépin.

Crédit photo : Android Police

Crédit photo : Android Police

Avec une base de 85 millions d’utilisateurs à travers le monde, Waze s’est taillé une solide réputation auprès des personnes qui passent du temps sur la route. Calcul d’itinéraire en temps réel en fonction du trafic, alerte de radars et contrôles de police, indication des stations de carburants les moins chères, mais aussi dépannage.

La fonction vient d’être introduite aux Etats-Unis et n’est pour le moment disponible que là-bas, mais elle serait en cours de déploiement ailleurs dans le monde, pour la version Android de l’application. Le principe est simple : en cas de soucis sur la route comme un pneu crevé ou une panne d’essence, un bouton permet d’alerter la communauté pour demander un coup de main.

Un bon moyen d’éviter d’appeler un dépanneur, ce qui peut vite s’avérer très couteux, ou encore de passer par son assurance, au risque de perdre un bonus sur sa prime. Le service fait en revanche appel au bon vouloir des membres de la communauté : lancer un SOS via Waze ne garantit en aucun cas que quelqu’un s’arrêtera pour vous porter secours !

Waze semble très actif sur le plan de la sécurité routière ces derniers temps. La société a en effet passé un accord avec l’association du numéro européen d’urgence (le 112) pas plus tard qu’en juin dernier, afin de faciliter le dialogue entre les secours et les automobilistes impliqués dans un accident. Le programme pilote est actuellement testé en France, en Italie et en Autriche.

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