Le réseau social donne la possibilité de répondre directement à une photo envoyée par message, en y incluant un autocollant personnalisé.

instagramreplies1-800x684

Les réseaux sociaux n’en finissent plus d’enrichir leurs fonctionnalités pour tenter de garder l’attention des utilisateurs. Avec sa mise à jour 10.34, Instagram introduit une nouvelle façon de répondre aux DM, les messages instantanés privés.

Quand une personne reçoit une photo par DM, elle peut désormais répondre à son tour directement avec une photo. En cliquant sur l’icône réponse accompagnée de l’appareil photo, la personne peut prendre un cliché pour répondre et la photo qu’elle a reçue précédemment se transforme alors en sticker que l’on peut bouger sur l’écran.

Instagram va un peu plus loin et permet, en cliquant sur le sticker, de scinder l’écran en deux pour pouvoir faire des compositions entre les deux photos. Les emojis et le texte sont disponibles pour s’amuser à personnaliser le tout, de même que le Boomerang ou le Rewind.

Cette fonctionnalité de réponse avec photo est disponible pour tous les utilisateurs d’Instagram version 10.34, que ce soit sur Android ou iOS.

instagramreplies2-800x450 (1)