Mario Kart en réalité virtuelle fait le bonheur des joueurs au Japon

Par posté le 18 août 2017

Développé par Bandai Namco, Mario Kart Arcade GP VR est disponible depuis le 14 juillet dans la VR Zone de Shinjuku.

Mario Kart Arcade GP VR

Une salle d’arcade entièrement dédiée à la réalité virtuelle

Le complexe est situé à Shinjuku, l’un des quartiers les plus animés de Tokyo. Depuis le 14 juillet, cette grande salle d’arcade appartenant à l’entreprise Bandai Namco regroupe une quinzaine d’expériences et de jeux en réalité virtuelle. Dans ce complexe s’étendant sur deux étages, les joueurs peuvent s’essayer à des jeux tels qu’Evangelion, Dragon Ball et…Mario Kart.

Mario Kart Arcade GP VR propose de monter à bord d’un kart équipé de pédales et d’un volant. Une fois assis, deux trackers sont posés sur les mains du joueur afin de suivre ses mouvements, notamment lors des multiples lancés de carapaces et bananes à venir dans la partie. Un casque HTC Vive (co-développeur de la salle d’arcade avec Bandai Namco) est enfin posé sur la tête des conducteurs qui s’affronteront lors du parcours virtuel. Dernier détail: le kart vibre en fonction des déplacements sur la piste pour une immersion totale.

Mario Kart VR bientôt en Europe

Le résultat semble très attrayant et le succès est d’ailleurs au rendez-vous, des files d’attente étant fréquentes devant le bâtiment. Les chanceux sur place ont d’ailleurs la possibilité de réserver leur ticket d’entrée dans la VR zone qui, pour 4400 yens (environ 34 euros) vous permet de profiter de quatre des attractions présentes parmi la quinzaine proposée.

Bonne nouvelle, Bandai Namco envisage d’ouvrir ce type de salle d’arcade dans le monde entier si le succès est au rendez-vous. Il se dit d’ailleurs que Londres ferait partie des premiers servis en Europe.

 

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Un commentaire

  1. ouioui

    21 août 2017 at 12 h 51 min

    Il existe déjà un lieu (à dottignies) en belgique qui fait du karting virtuel, c’est battlekart. Très agréable au demeurant et une bonne initiative belge (une fois…)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>