Hyundai développe une berline 100% électrique

Par posté le 18 août 2017

Le constructeur sud-coréen espère bien se mesurer à Tesla en proposant une berline premium entièrement électrique capable de parcourir 500 km avec une seule recharge.

Genesis concept

Les lois de plus en plus drastiques en matière d’environnement obligent les constructeurs à proposer des modèles qui polluent et consomment moins d’énergie fossile, voire même à ne plus opter pour le moteur thermique et ne proposer que de l’énergie alternative.

Pour suivre la tendance, Hyundai est en train de développer, via sa marque de luxe Genesis, une grande berline 100 % électrique capable de concurrencer la Tesla Model S. On attend une autonomie d’au moins 500 km pour la coréenne qui serait présentée en 2021. Le petit SUV Kona aura lui aussi droit à une version avec zéro émissions de CO2, et ce dès l’automne 2018.

31 modèles verts chez Hyundai d’ici 2020 

Mais les plans du constructeur asiatique ne s’arrêtent pas là. Hyundai a confirmé à Reuters qu’il planche actuellement sur une plateforme modulable spécialement dédiée aux véhicules électriques, afin d’étendre sa gamme écologique. En combinaison avec sa filiale Kia (le duo forme le 4ème groupe automobile mondial), Hyundai prévoit de sortir 31 modèles respectueux de l’environnement d’ici 2020,
dont huit entièrement électriques. Un plan ambitieux mais pas impossible, l’hybridation des nouveaux modèles de voitures étant de plus en plus systématique.

Dans un registre différent mais toujours dans un souci d’alternative au moteur thermique, le SUV ix35 Fuell Cell doté d’une pile à combustible sera remplacé bientôt, vraisemblablement en début d’année prochaine en Corée. Le vieux continent suivra dans la foulée et l’autonomie de la nouvelle génération devrait être d’au moins 560 km. A titre de comparaison, l’actuelle se contente de 415 km par recharge de gaz.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>