Asus annonce son smartphone haut de gamme: le ZenFone 4 Pro

Par posté le 18 août 2017

Asus ajoute son grain de sel au planning chargé de cette fin d’année avec son modèle de smartphone haut de gamme: le ZenFone 4 Pro.

 

ZenFone 4 Pro_1

Le marché des smartphones haut de gamme est en plein boom et Asus veut sa part du gâteau. La firme taïwanaise rejoint ainsi la bataille avec son ZenFone 4 Pro (tournant sous Android 7.1.1), un appareil doté d’une solide fiche technique. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 835 octa-core, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible via une carte micro SD. La partie graphique est quant à elle assurée par une puce Adreno 540.

Soit une copie quasi conforme de la fiche technique du OnePlus 5. Et la comparaison ne s’arrête pas là : même l’écran est identique sur le papier, puisqu’il s’agit d’une dalle AMOLED de 5,5 pouces Full HD. Certains reprocheront à Asus de ne pas être monté plus haut en résolution tandis que d’autres diront que l’on ne voit pas la différence sur un écran de cette taille. Choisissez votre camp.

Un prix compétitif toutefois au-dessus du OnePlus 5

Le design reste très conservateur. Pas d’écran borderless, un capteur d’empreinte digitale sur la face avant et un style épuré : le classicisme est de mise. Cela permet à Asus de proposer son terminal à 599 €, un tarif plutôt compétitif pour ce type de produit haut de gamme. Néanmoins, le OnePlus 5 semble toujours imbattable avec son prix de départ à 499 € (avec 64 Go de stockage).

La partie photo est à la hauteur, s’appuyant sur un double capteur, comme il est de mise aujourd’hui pour les téléphones flagship. Mais point de capteur monochrome ici, puisque les deux sont RGB. Le premier (25 mm) offre 12 Mpx et une ouverture de f/1.7 tandis que le second (50 mm) affiche 16 Mpx à f/2.6. Le ZenFone 4 Pro permet en outre de filmer en 4K à 30 image/s.

L’appareil photo présent sur la face avant se contente pour sa part de 8 MPx et ouvre à f/1.9. La batterie se situe dans la moyenne haute du segment, avec une capacité de 3.600 mAh.

Notons que l’Asus ZenFone 4 Pro sera présenté au public lors du salon IFA à Berlin, début septembre. Représentant premium de la gamme, il sera accompagné du ZenFone 4 ainsi que des déclinaisons ZenFone Selfie / Selfie Pro dédiés aux amateurs d’autoportraits et du ZenFone 4 Max / Max Pro, ces derniers privilégiant l’autonomie avec leur batterie de 5000 mAh.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>