LG V30 : deux éditions à venir

Par posté le 17 août 2017

La version Plus du prochain smartphone de LG profiterait de quelques fonctionnalités supplémentaires mais serait réservé au marché coréen.

Evan Blass LG V30

Un rendu du leaker Evan Blass

Le LG V30 sera présenté à la fin du mois lors du salon IFA à Berlin, et il pourrait bien venir accompagné. Une version V30 Plus pourrait aussi être annoncée en même temps, embarquant davantage de fonctionnalités.

Le V30 Plus pourrait par exemple embarquer 128 go de stockage contre 64 go pour le V30, mais aussi supporter le chargement par induction. En outre, le V30 Plus profiterait d’un système d’enregistrement audio plus performant, avec une qualité Hi-Fi. Des avancées technologiques qui ne profiteront qu’aux sud-coréens, cette version Plus étant limitée au pays natif de l’entreprise.

Un écran de 6 pouces

Pour ce qui est de la fiche technique, elle sera similaire au V30. Les deux appareils devraient donc être dotés d’un processeur Snapdragon 835, de 4 ou 6 go de RAM et d’un grand écran de 6 pouces au ratio 18/9 pour une résolution de 2880 x 1440 pixels. On retrouvera aussi deux capteurs pour la partie photo, dont l’un ayant une ouverture record de f/1.6.

Le V30 abandonnera la configuration double écran du V20 au profit d’une barre de menu flottante qui donne un accès aux fonctions les plus utilisées. Elle peut être déplacée n’importe où sur l’écran voire masquée si l’on ne s’en sert pas. Quant au verrouillage de l’écran, LG mise sur la reconnaissance faciale et vocale. Il sera en effet possible d’accéder à son smartphone rien qu’en le regardant ou en lui disant un mot clé.

Il n’est pas encore très clair sur quel point LG va insister pour mettre le V30 Plus en avant et justifier un écart de prix estimé à 175 $ (les rumeurs parlent de 875 $ pour le Plus contre 700 pour le V30 classique). Rendez-vous le 31 août pour en savoir plus et découvrir les V30 et V30 Plus à Berlin, lors de l’IFA.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>