Google Allo débarque sur Chrome

Par posté le 17 août 2017

Le service de messagerie intelligent de Google est désormais disponible sur PC. A condition d’utiliser Chrome comme navigateur et d’y appairer un smartphone Android.

google allo

Allo, le service de messagerie instantanée de Google, arrive enfin sur nos ordinateurs. Pour s’en servir, il faut absolument passer par le navigateur Chrome. Une attitude quelque peu protectionniste qui exige en outre que la version desktop soit appairée à un smartphone tournant sous Android (en passant par un QR Code). Des exigences qui réduisent le nombre d’utilisateurs potentiels.

Pour rappel, Allo est en quelque sorte la version texte de Google Home. Il suffit d’insérer @google dans la conversation avec un contact afin de lancer l’assistant pour avoir des recommandations sur des lieux, des restaurants ou tout autre information contextuelle. Revers de la médaille, Allo enregistre donc les échanges.

Il est possible de crypter les conversations pour plus de discrétion, mais Allo devient alors une simple messagerie instantanée comme toutes les autres. Seul point qui permet de la distinguer de ses concurrentes, elle intègre un logiciel d’apprentissage de vos expressions, façon saisie prédictive sur smartphone. Cette fonction Smart Reply, également présente dans Gmail, fait toutefois un peu gadget, surtout que peu de langues y sont supportées.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>