Donald Trump s’attaque à Amazon dans un tweet et lui fait perdre 6 milliards de dollars

Par posté le 17 août 2017

Le président américain a utilisé son moyen de communication préféré pour attaquer Amazon : Twitter. Il accuse le site de commerce en ligne de détruire le petit commerce et l’emploi.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

En pleine tourmente Charlottesville, Donald Trump a trouvé le temps de lancer un tweet incendiaire envers Amazon, poids lourd de la distribution en ligne. Le président américain accuse l’entreprise de tuer le petit commerce avec des tarifs ultra agressifs que les magasins physiques ne peuvent supporter. Selon lui, Amazon est synonyme de beaucoup de pertes d’emplois.

Il est vrai que le secteur de la vente au détail est directement touché par la concurrence d’Internet. Le mois dernier, la vente en ligne a progressé de 1,3 %, alors que l’ensemble du secteur de la distribution a enregistré une hausse de seulement 0,6 %.

M. Trump n’est pas particulièrement tendre envers Jeff Bezos, le PDG d’Amazon. Ce dernier est également propriétaire du Washington Post et l’homme le plus puissant des Etats-Unis l’accuse d’utiliser le journal pour éviter qu’Amazon ne paye trop d’impôts.

Ce n’est pas la première fois que le président des Etats-Unis s’en prend aux grandes entreprises. Chaque fois, ses propos violents ont une conséquence immédiate sur l’action en bourse de l’entreprise visée. Amazon a ainsi enregistré un recul de 1,2 % du cours de son action (soit une chute d’environ 6 milliards de dollars), moins de deux heures après le tweet de Donald Trump.

Trump tweet Amazon

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>