Une notice IKEA permet de créer sa propre cape Game of Thrones

Par posté le 16 août 2017

Le spécialiste du mobilier à bas prix a publié une notice permettant de fabriquer sa propre cape de Lord Commander, issue de la série Game of Thrones.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

A l’heure où un nouvel épisode de la série a atterri prématurément sur le web (l’épisode 6 de la 7e saison, initialement prévu pour la semaine prochaine), IKEA nous propose de nous transformer en un membre de la Night’s Watch.

Les capes des valeureux gardiens sont en réalité confectionnées à partir de tapis en peau de mouton “Skold” vendus par l’enseigne IKEA. Cette information délivrée lors d’une conférence par Michele Clapton, la costumière de la série, a donné l’idée à l’entreprise suédoise de publier une notice expliquant comment transformer votre tapis en cape de Jon Snow.

Faites preuve de créativité

Le résultat obtenu pour les besoins de la série est forcément plus complexe qu’en effectuant un simple trou au milieu du tapis. La peau de mouton est en effet bien plus travaillée par la costumière et son équipe qui les coupe, les rase, ajoute des lanières en cuir et les dégrade. Les peaux sont ensuite lustrées et givrées pour s’incorporer au mieux aux paysages enneigés du nord de Westeros.

Il y a donc un peu de travail avant d’obtenir le résultat escompté mais gageons qu’avec un peu de créativité vous réussirez à avoir un costume du plus bel effet.

Crédit photo: IKEA

Crédit photo: IKEA

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>