Découvrez ces séduisants concepts du Huawei Mate 10

Par posté le 16 août 2017

Un designer a livré sa vision de la phablette haut de gamme signée Huawei. Le modèle devrait être présenté officiellement lors de l’IFA à Berlin au début du mois de septembre.

Crédit photo : Concept Creator

Crédit photo : Concept Creator

Pour contrer Samsung qui va dévoiler très bientôt le Note 8 (attendu au tournant après les déboires du Note 7), Huawei mise sur le Mate 10, une phablette dotée d’un écran de 6,1 pouces à la fiche technique alléchante. Un designer a posté des concepts montrant ce que pourrait être le Mate 10 et sa proposition est franchement attrayante.

Le prochain flagship de la marque chinoise accueillera très probablement un écran borderless comme le veut la tendance actuelle, afin de maximiser la taille de l’écran sans augmenter la taille du boitier en lui-même. Il affichera une définition QHD, soit 2560×1440 pixels.

Sous le capot, on retrouve 6 go de RAM et 64 go pour le stockage, le tout opéré par un processeur Kirin 970, évolution du déjà performant 960 présent dans les Mate 9, P10 et P10 Plus. Il serait gravé en 10 nm (contre 16 pour le 960), comme l’Exynos 8895 du Samsung Galaxy S8. La batterie devrait quant à elle proposer au minimum 4.000 mAh. A titre de comparaison, le P10 Plus et son écran QHD de 5.5 pouces embarque une batterie de 3.750 mAh.

Leica fidèle au poste

Sans surprise, la partie photo sera assurée par un double capteur signé Leica, comme sur tous les téléphones haut de gamme Huawei depuis le P9. Il s’agira probablement d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur, mais on ne sait pas encore s’il sera identique au P10 Plus ou si l’on assistera à une évolution. Le capteur d’empreinte digitale devrait se trouver quant à lui en-dessous de l’appareil photo (comme sur le Mate 9), étant donné l’absence de bouton physique en façade.

Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée du design général de la phablette, bien que les images ici présentes ne sont que fiction et en aucun cas la version définitive. Un détail à signaler : aucune prise jack 3.5 mm n’apparaît sur la vidéo, mais on n’y voit jamais le dessus du téléphone.

Pour vérifier ces designs et savoir si le Mate 10 sera le premier Huawei à se passer de prise écouteur, il faudra attendre l’IFA, qui se déroulera du 1 au 6 septembre à Berlin.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>