Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 15 août 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine.

Starcraft Remastered

Starcraft remastered

Disponible le 14 août sur PC.

Le jeu de stratégie culte est de retour dans une version haute définition destinée aux PC modernes. Ce véritable classique du studio Blizzard fait peau neuve mais conserve les bases : trois factions (les Terrans, Protoss et Zergs) s’affrontent dans un univers futuriste. Chaque race dispose de ses propres unités, bâtiments et technologies. Pour gagner la partie il vous faudra récolter des ressources, construire vos camps et armes et conquérir du terrain en élimant l’ennemi. Une campagne solo et un mode multijoueur en ligne est proposé.

 

Sonic Mania

Sonic Mania

Disponible le 15 août sur PS4, Xbox One et Switch.

Jeu de plateforme 2D à défilement horizontal, Sonic Mania renoue avec l’esprit des consoles 16 bits et propose de nouveaux environnements inspirés de ceux de l’époque. Les joueurs peuvent contrôler Sonic, Tails ou Knuckles en enchaînant des niveaux se finissant chacun par l’affrontement d’un boss. Un mode “Contre la montre” et “Compétition” sont disponibles en plus de l’aventure principale.

 

Nidhogg 2

Nidhogg 2

Disponible le 15 août sur PC et PS4.

Nidhogg 2 est un jeu de duel à l’épée basé sur l’escrime où deux joueurs s’affrontent dans des combats rapides à la fois épiques et ridicules au sein de niveaux en side-scrolling horizontal. Chaque combattant a la possibilité de parer, attaquer ou lancer son épée afin de remporter la victoire.

 

Night Trap : 25th Anniversary Edition

Night Trap

Disponible le 15 août sur PC, PS4, Xbox One.

Cette réédition du jeu initialement sorti en 1992 sur PC, 3DO et Mega-CD nous replonge dans un film d’horreur interactif délicieusement kitsch où il est question de surveiller les écrans de sécurité d’une maison en temps réel. L’objectif est de sauver un groupe de jeunes femmes des griffes de vampires en activant des pièges placés dans chaque pièce du bâtiment. Une aventure rétro en FMV (Full Motion Video), entièrement composé de prises de vue réelles, donnant au joueur l’impression d’interagir au sein même d’un film.

 

Les piliers de la terre

Les piliers de la terre

Disponible le 15 août sur PC, PS4, Xbox One.

A l’image de Walking Dead et Game of Thrones, la série Les Piliers de la Terre tirée des romans éponymes de l’écrivain gallois Ken Follett a droit à son jeu narratif sous format épisodique. Edité par Daedalic Entertainment, le jeu nous plonge dans l’Angleterre du XIIe siècle, époque marquée par la pauvreté et la guerre.

 

Agents of Mayhem

Agents of mayhem

Disponible le 18 août sur PC, PS4 et Xbox One.

À l’issue d’une attaque planétaire synchronisée, le groupe de super-méchants connu sous le nom de L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations) prend le contrôle de toutes les nations. La solution au problème est incarnée par les agents de M.A.Y.H.E.M (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds) qui mettront leurs talents en commun pour stopper les plans de cette agence démoniaque. Les développeurs de la série des Saints Row reviennent en force avec un jeu en monde ouvert remplis de super-héros déjantés. Délire assuré !

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>