Netflix offre une seconde saison à The Crown et GLOW

Par posté le 11 août 2017

Une première bande-annonce de The Crown : saison 2 vient d’être diffusée.

the crown season 2

The Crown Saison 2 : coup d’envoi en décembre

C’est en décembre, le 8 précisément, que Netflix lancera la deuxième saison du biopic télévisé “The Crown”. Claire Foy retrouvera l’apparence de la monarque britannique pour ces épisodes inédits qui balaieront dix nouvelles années de règne.

Cette nouvelle décennie ne s’annonce pas de tout repos pour Élisabeth II, qui voit le monde autour d’elle s’écrouler. La reine devra surmonter des déconvenues politiques, des drames familiaux et une relation parfois difficile avec son mari Philip, incarné par Matt Smith.

L’actrice anglaise Claire Foy retrouvera ce personnage historique au destin hors du commun. Un rôle qui lui a valu en janvier dernier un Golden Globe. La création originale de Netflix a d’ailleurs raflé un deuxième prix lors de cette soirée, celui de la meilleure série dramatique.

Lancé en novembre 2016, “The Crown” a été concocté par deux “pointures” du septième art britannique, Peter Morgan et Stephen Daldry. Spécialiste des films historiques, le premier a signé les scénarios de “The Queen”, “Le Dernier Roi d’Écosse”, “Frost/Nixon, l’heure de vérité” et “Deux soeurs pour un roi”. Le second larron n’est autre que le réalisateur de “Billy Elliot”, “The Hours” et “The Reader”.

“GLOW” reviendra pour une saison 2

Netflix a renouvelé, ce jeudi, la nouvelle série de la créatrice de “Orange is the New Black” sur le monde du catch féminin, dont la première saison a été proposée en juin dernier, aux abonnées. 
La deuxième saison comportera 10 épisodes. La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée par la plateforme de streaming.

glow series

Co-créée par Liz Flahive et Carly Mensch, qui ont travaillé sur “Nurse Jackie”, et produite par Jenji Kohan, la créatrice du décapant “Orange Is the New Black”, la série est inspirée de G.L.O.W, acronyme de “Gorgeous Ladies Of Wrestling”, une véritable émission de télévision des années 1980, dédiée à la lutte féminine.

“GLOW” est centré sur Ruth, une actrice au chômage interprétée par Alison Brie (“Community”, “Mad Men”), qui tentera de relancer sa carrière en participant au show télévisé.

Le coup d’envoi de la saison 1, constituée de 10 épisodes de 26 minutes, a été donné le 23 juin.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>