Instagram permet de mener des conversations en direct

Par posté le 11 août 2017

Le réseau social teste actuellement la possibilité d’inviter un autre abonné sur un live. Facebook propose la fonctionnalité depuis le mois de mai sur iOS.

Instagram live 2 pers

Selon les têtes pensantes d’Instagram, faire des live seul « peut parfois être intimidant ». Du coup, le réseau social teste actuellement la possibilité d’inviter une personne qui regarde la vidéo à partager le live en étant elle-même en direct. L’écran se scinde alors en deux et la personne invitée se retrouve en bas.

La personne invitée reçoit une notification et doit accepter avant de prendre part au direct. Ainsi, pas de problème d’intrusion. La personne invitée peut partir à tout moment, laissant à l’instigateur du live la possibilité de choisir un autre spectateur pour le rejoindre.

Pour le moment, seules quelques personnes triées sur le volet on accès au live partagé qui est en phase de test. Il faudra donc attendre quelques temps avant de voir la fonctionnalité débarquer pour tous les utilisateurs iOS et Android.

Facebook, à qui appartient Instagram, a lancé une fonctionnalité similaire au mois de mai dernier, uniquement accessible à partir de l’application iOS. Si l’utilité peut paraître limitée au côté récréatif au premier abord, le live partagé peut aussi trouver son public dans le monde professionnel. Les journalistes peuvent par exemple conduire une interview avec beaucoup moins de matériel qu’il ne le faut en temps normal.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>