Un Outlook.com plus rapide et plus intelligent

Par posté le 10 août 2017

Microsoft lance une version bêta de son service web de courrier électronique, Outlook.com, accessible à tous dans les semaines à venir. Cette nouvelle mouture propose une navigation plus rapide et de nombreuses nouveautés destinées à améliorer l’ergonomie et l’expérience utilisateur.

outlook1

Ce nouvel Outlook.com se veut avant tout plus rapide. Microsoft a ainsi développé une plateforme plus réactive, avec une fonctionnalité de recherche améliorée et un design plus aéré. À l’écran, la nouveauté la plus flagrante est la prévisualisation des images jointes dans la liste des courriels affichée dans la boîte de réception, comme le sont les premiers mots de chaque e-mail. D’autre part, la boîte de réception se veut plus personnalisable, avec la possibilité de mettre en avant certains contacts et de créer des dossiers spéciaux.

La rédaction d’un message bénéficie quant à elle de suggestions intelligentes et automatiques en fonction des lieux ou des établissements (restaurants, hôtels) cités, ce qui permet par exemple d’ajouter des détails concernant les horaires d’ouverture ou les tarifs. Microsoft est également forcé de s’adapter à l’air du temps, et propose davantage d’emojis et de GIF animés, accessibles directement depuis l’interface de rédaction.

Ceux qui le souhaitent vont donc pouvoir prochainement goûter à ce nouvel Outlook.com, en cliquant simplement sur le bouton “Essayer la bêta” qui sera déployé progressivement, au cours des jours et semaines à venir, vers l’ensemble des utilisateurs. À noter qu’à n’importe quel moment il sera possible de rebasculer vers la version actuelle.

Microsoft promet d’autres améliorations dans les mois à venir, concernant notamment le calendrier.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>