Un nouveau Nokia 3310 attendu en fin d’année

Par posté le 10 août 2017

HMD Global devrait lancer en octobre une variante 3G de son Nokia 3310, taillée pour le surf sur Internet.

nokia 3310 shot

En février dernier, au Mobile World Congress de Barcelone, HMD Global – le nouveau propriétaire de la marque Nokia – levait le voile sur une refonte du Nokia 3310.

Plus moderne que l’original, l’appareil conservait toutefois le design caractéristique du téléphone portable de Nokia, intégrait une nouvelle version de “Snake” et une sonnerie s’inspirant elle aussi de l’époque à laquelle le géant finlandais dominait le marché du mobile.

L’appareil introduisait quelques petites nouveautés, à commencer par un appareil photo, une connexion 2G permettant aux utilisateurs de surfer et un OS qui offrait tout de même plus de fonctionnalités qu’à l’époque…

Gros succès commercial, le nouveau Nokia 3310 a permis au groupe finlandais de bénéficier d’une jolie couverture médiatique pour le lancement de ses Nokia 3 et Nokia 5.

Sans surprise, HMD Global devrait continuer à surfer sur la vague en introduisant début octobre une variante 3G de son téléphone portable, taillée pour le surf. La FCC (Federal Communications Commission) avait déjà confirmé l’existence de ce modèle il y a quelques mois, et l’opérateur irlandais Three a aujourd’hui confirmé à son tour le lancement imminent de ce modèle, qui serait donc attendu pour le mois d’octobre prochain.

Alors certes, le Nokia 3310 n’est pas un smartphone et n’offre probablement pas le plus grand confort de lecture, mais cela n’empêche pas de nombreux propriétaires de ce modèle de surfer avec. Si, à la base, le modèle 3G était censé permettre à HMD de commercialiser le 3310 aux States – pays où la 2G a pratiquement disparu -, il semblerait que le constructeur y voit également un réel intérêt pour le consommateur européen.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>