Spotify est disponible sur Xbox One

Par posté le 10 août 2017

Le service de streaming est disponible sur Xbox One.

spotify xbox

Qui n’a jamais rêvé de jouer à son jeu vidéo favori en écoutant ses propres playlists ? C’était déjà possible depuis la génération Playstation 3/Xbox 360, mais il fallait alors ajouter manuellement sa musique sur le disque dur de la console (ou utiliser sa console comme serveur multimédia si elle était connectée au réseau local) et seuls certains jeux étaient compatibles avec la lecture de musiques personnelles.

Spotify simplifie grandement le processus en proposant une application gratuite directement téléchargeable depuis le Xbox Store. Bonne nouvelle, elle fonctionne aussi bien avec un compte gratuit que premium. Il est possible d’accéder à vos playlists ou au catalogue complet de la plateforme de streaming, soit 30 millions de titres pour rythmer vos parties en arrière-plan.

L’application mobile comme télécommande

La navigation est aisée et bien pensée. Il est possible de piloter l’application via un ordinateur, un smartphone ou une tablette et de lancer le son sur la Xbox avec Spotify Connect. Ainsi, pas besoin d’interrompre votre partie pour lancer vos morceaux préférés. Pratique !

Seule fonctionnalité qui manque à l’appel, la possibilité d’enregistrer ses morceaux pour les écouter hors ligne sur la console n’est pas disponible. L’application Spotify pour Xbox est disponible dans 34 pays, dont la Belgique.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>