Plusieurs failles de sécurité majeures corrigées dans Android

Par posté le 9 août 2017

La dernière mise à jour de sécurité d’Android est disponible. Elle corrige une cinquantaine de failles de sécurité.

Android security

Les patchs corrigent les problèmes sur deux niveaux. Un niveau partiel couvrant les vulnérabilités communes à tous les appareils Android et un niveau complet intégrant des corrections supplémentaires pour des pilotes et composants du noyau présents sur certains appareils.

La mise à jour de ce mois d’août disponible sur appareils Android corrige une dizaine de failles de sécurité majeures, 17 vulnérabilités de niveau élevé, une quinzaine de failles modérées et 9 menaces faibles.

Ces failles concernaient notamment des composants tiers (Broadcom, Mediatek, Qualcomm) et du noyau (Kernel) ainsi que des éléments liés à Android (bibliothèques logicielles, Framework Media).

Google indique que la mise à jour d’août est d’ores et déjà proposée pour les terminaux des gammes Nexus (5X, 6, 6P, 9 et Player) et Pixel (Pixel, XL et C). Il suffit de se rendre dans les réglages du terminal, puis dans l’état du téléphone et de cliquer sur « mises à jour du système ».

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>