Le Yotaphone 3, le smartphone à deux écrans, se montre

Par posté le 9 août 2017

Pas attendu avant la rentrée scolaire, le nouveau smartphone de Yota se montre déjà à travers une première série de clichés.

yotaphone 3

Successeur du Yotaphone 2, qui avait rencontré un gros succès commercial, le Yotaphone 3 poussera la recette encore plus loin en proposant un second écran e-ink monochrome permettant d’afficher l’heure, d’afficher des notifications et de lire des documents PDF et e-books sans se fatiguer la vue. Situé au dos de l’appareil, le second écran fera également office de coque entièrement personnalisable puisque l’utilisateur pourra y afficher différentes illustrations ou photos, toujours en noir et blanc, pour personnaliser le design de son smartphone.

Outre un plus grand confort de lecture, le second écran permettra surtout d’économiser sa batterie pour les tâches n’exigeant pas l’utilisation d’un écran couleur très énergivore. La batterie de 3.200mAh devrait d’ailleurs permettre au propriétaire de ce smartphone de tenir sans difficulté jusqu’à 2 jours d’affilée avec une seule charge, selon le fabricant.

Du côté des spécificités de l’appareil, le Yotaphone 3 se définira comme un modèle milieu de gamme, équipé d’un écran de 5,5″ Full HD, et embarquant un processeur Snapdragon 625, accompagné par 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Son prix devrait être en accord avec sa fiche technique, puisque l’appareil sera vendu en magasin et sur Internet aux alentours de 350€.

yotaphone 3b

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>