Ils parcourent plus de 1.000 kilomètres avec leur Tesla, sans la recharger

Par posté le 8 août 2017

Dans des conditions bien particulières

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le club italien “Tesla Owners Italia” a écrasé le précédent record de distance au volant d’une Tesla sans effectuer de recharge. Une Model S 100D a effectivement parcouru rien de moins que 1.078 km en une seule charge. Le précédent record était belge et s’élevait tout de même à 901,2 km. Mais si la Model S 100D est vendue pour une autonomie de 632 km, il y a une raison.

Le record a en effet été rendu possible par des conditions de roulage extrêmes. A savoir : pas de climatisation, l’autopilote activé le plus possible et une vitesse moyenne de… 40 km/h. Le trajet était une ligne droite entre Torre Picentina et Force Del Sale et l’équipe qui s’est relayée au volant durant les 29 heures du trajet avait pour mission de toucher le moins possible aux freins afin de ne pas avoir à réaccélérer et donc puiser dans la batterie, autrement dit, des conditions totalement impossibles à reproduire quotidiennement (à moins de n’être vraiment pas pressé d’arriver à destination).

La performance mérite toutefois d’être saluée. Au passage, la Model S devient ainsi la première voiture électrique de série à dépasser les 1.000 km de distance parcourue en une seule charge. Un petit exploit qu’Elon Musk n’a pas manqué de relayer sur Twitter.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>