Un premier trailer pour le film sur les khmers rouges de Netflix

Par posté le 7 août 2017

“D’abord, ils ont tué mon père” reviendra sur le régime meurtrier des Khmers Rouges à travers les yeux d’une enfant. Le film d’Angelina Jolie sera disponible le 15 septembre sur Netflix.

khmers

Loung Ung a cinq ans lorsque le régime de Pol Pot prend le pouvoir en 1975 au Cambodge. Sa famille est alors forcée de quitter Phnom Penh, laissant derrière eux tous leurs biens. Envoyés dans des camps de travail, ils connaissent la faim, l’épuisement, la peur et la séparation.

Isolée, Loung devient un enfant-soldat et assiste au premier rang aux pires horreurs. En 1979, les Khmers rouges sont renversés par le Vietnam. La jeune fille retrouve ses frères et soeurs et fuit avec eux aux Etats-Unis. Elle a perdu ses parents et deux de ses soeurs, victimes de Pol Pot comme deux millions de Cambodgiens à l’époque.

Pour rendre hommage à ses parents et son pays, comme un devoir de mémoire, Loung Ung a retranscrit son expérience dans une autobiographie parue en 2000 sous le titre “D’abord, ils ont tué mon père” (“First, They Killed My Father”, en version originale). Marquée et touchée par ce récit, Angelina Jolie a décidé de porter son histoire au grand écran. Réalisatrice, scénariste – avec l’aide de Loung Ung – la star hollywoodienne a également produit ce film en compagnie de son fils adoptif Maddox Jolie-Pitt, né au Cambodge.

“D’abord, ils ont tué mon père” marquera le quatrième passage derrière la caméra de l’actrice. Angelina Jolie évoque très souvent la guerre dans ses films, comme son premier en 2011 “Au pays du sang et du miel” qui se déroule en Bosnie, ou “Invincible” centré sur un héros de la Seconde Guerre mondiale fait prisonnier par les Japonais.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>