Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 7 août 2017

Petit aperçu des nouveautés de la semaine.

Lawbreakers

lawbreakers

Disponible le 8 août sur PS4 et PC.

Attendu au tournant, Lawbreakers est le nouveau bébé de Cliff Bleszinski, le créateur de la série des Gears of War. Fidèle à sa réputation, le game-designer a travaillé sur un FPS multijoueur dans lequel les joueurs devront braver les lois de la physique et s’affronter dans des combats particulièrement nerveux…

Sine Mora Ex

sine more ex

Disponible le 8 août sur PS4, PC et Xbox One.

Réédition de l’excellent shoot them up Sine Mora, Sine Mora Ex se veut l’édition ultime du jeu de THQ Nordic. Outre des graphismes retravaillés, le jeu introduit un nouveau mode de jeu (le mode Arcade) et quelques petites retouches au niveau du gameplay. Titre incontournable pour tous les amateurs de shoot them up, Sine Mora Ex représentera donc une belle séance de rattrapage pour les amateurs de shmup ayant loupé le coche sur la précédente génération de consoles…

Batman : The Enemy Within

Batman The Enemy Within

Disponible le 8 août sur PS4, PC, Mac et Xbox One.

Fidèle à ses habitudes, Telltale Games livrera cette semaine le premier épisode de la seconde saison de sa série épisodique Batman, un jeu d’aventure dans lequel chaque choix impactera le scénario et la suite de l’aventure…

Hellblade : Senua’s Sacrifice

Hellblade Senuas Sacrifice

Disponible le 8 août sur PS4.

Du côté de chez Sony, on citera l’arrivée du très attendu Hellblade, le nouveau titre de Ninja Theory, qui se veut être un jeu d’action brutal plongeant le joueur dans un monde apocalyptique. Atypique, le jeu tirera sa force de son univers très sombre et de ses combats très violents.

Mega Man Legacy Collection 2

Mega Man Legacy Collection 2

Disponible le 8 août sur PS4, PC et Xbox One.

Les amateurs de rétrogaming pourront eux se diriger vers l’excellent Mega Man Legacy Collection 2, qui regroupe les épisodes Megaman 7, 8, 9 et 10 sur une seule galette et joue la carte du fan-service avec bon nombre d’artworks et de bonus inédits!

Crashday : Redline Edition

Crashday  Redline Edition

Disponible le 10 août sur PC.

Du côté des jeux de course, on notera l’arrivée cette semaine de Crashday : Redline Edition, une réédition du sympathique CrashDay, qui se voit entièrement remasterisé et est désormais compatible avec le Steam Workshop.

Sudden Strike 4

sudden strike 4

Disponible le 11 août sur PS4 et PC.

Enfin, les amateurs de jeux de stratégie en temps réel pourront finalement mettre la main sur Sudden Strike 4, un jeu de guerre ultra-réaliste qui mettra le joueur aux commandes de plus d’une centaine d’unités sur des champs de bataille entièrement destructibles. Pour la première fois, la série débarquera également sur consoles avec un portage en bonne et due forme sur PS4.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>