Des pilotes d’essai dessinent un avion géant au-dessus des Etats-Unis

Par posté le 6 août 2017

A l’occasion d’un vol de test, des pilotes d’essai on dessiné un gigantesque avion au-dessus du territoire américain.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Si un badaud levait les yeux vers le ciel pendant la manœuvre, il n’aurait vu qu’un avion parmi d’autres. Mais un coup d’œil sur les données de vol d’un Boeing 787 Dreamliner révèle un trajet pour le moins inhabituel. Des pilotes d’essais ont dessiné la forme d’un avion géant durant un vol de test de presque 18h.

L’avion a parcouru une distance de 9.896 miles (15.926 km) en 17 heures et 45 minutes. Un temps pendant lequel les pilotes ont décidé de s’occuper en dessinant.

Pas moins de 17 Etats ont été traversés durant le vol, avant son retour vers la base de Boeing à Seattle dans l’Etat de Washington.

A titre de comparaison, le vol le plus long actuellement en service fait la liaison entre Auckland en Nouvelle-Zélande et Doha au Qatar. Il faut 16 heures et 10 minutes pour l’effectuer et la distance couverte est de 14.518 km.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>