Comment réaliser une belle vidéo de profil pour son compte Facebook

Par posté le 6 août 2017

Facebook permet depuis deux ans déjà de changer sa photo de profil par une vidéo. Un moyen plus sympathique pour les utilisateurs d’habiller leur profil et d’en dévoiler plus sur leur personnalité.

maxresdefault

Facebook devrait bientôt mettre en place pour tous ses utilisateurs les vidéos de couverture. L’occasion de faire un petit retour sur les vidéos de profil, qui permettent à l’utilisateur de personnaliser d’avantage sa page.

Pour en profiter, il faudra passer par l’application Facebook, disponible sous Android ou iOS. Depuis votre page personnelle, il suffira de cliquer sur votre photo de profil et de sélectionner « Prendre une nouvelle vidéo de profil » ou de sélectionner une vidéo déjà existante sur votre compte. L’application passera alors en mode caméra et vous pourrez filmer votre vidéo de profil d’une durée maximale de 7 secondes.

L’animation se lancera uniquement si on visite votre page et non lorsque vous postez un commentaire. C’est pourquoi le choix de la miniature reste important.

Avoir une idée précise

Pensez d’abord à ce que vous voulez filmer et préparez-vous. Il est évidemment possible de recommencer la vidéo, mais c’est toujours mieux de savoir à l’avance. Question pratique. Et même si vous êtes bien préparé avec une idée précise en tête, l’application permet de modifier la vidéo par la suite. Vous pourrez couper, recadrer et choisir la miniature ensuite.

Différents types de vidéos de profil

Si pour vous l’humour est important, pourquoi ne pas faire un gag dans votre vidéo ? Cela annoncerai directement la couleur et vos amis vous reconnaitront tout de suite.

nwq

Vous pouvez aussi vous la jouer mannequin en vous mettant dans diverses positions dignes des plus grands top models. De quoi vous montrer sous votre plus beau jour.

En couple ? Une vidéo de vous et de votre amoureux(se) devrait mettre du baume au cœur sur votre profil. Vous pouvez aussi poser avec vos amis et montrer combien ceux-ci sont des personnes en or.

Et pourquoi ne pas jouer la carte du mystère ? Si vous préférez éviter de vous exposer, vous pouvez tout à fait faire une vidéo sans vous montrer. L’occasion de montrer les prouesses de votre animal de compagnie, les merveilles de la nature ou de votre passion.

giphy-downsized-large

Quel que soit votre choix, il est important de bien préparer sa vidéo afin d’éviter le manque d’inspiration ou de devoir recommencer plusieurs fois. Mais c’est aussi l’occasion de se montrer créatif.

Avec l’option “Sélectionner une vidéo de profil”, il est possible d’importer des vidéos faites à autre moment ce qui peut s’avérer intéressant et pratique pour illustrer sa passion.

Photo et vidéo de profil publiques

Que ça soit une photo ou une vidéo, il ne faut pas oublier que celles-ci sont publiques et que Facebook empêche de limiter leur visibilité à votre cercle d’amis. C’est pourquoi il est important de garder cela en tête quand vous filmerez votre vidéo.

Ne pas trop en dévoiler pour éviter de se mettre dans une position délicate d’un point de vue social, mais aussi au niveau professionnel. Si votre patron fait une petite recherche de votre profil Facebook, il serait dommage qu’il tombe sur une vidéo compromettante. Sur les réseaux sociaux, la vigilance est toujours de mise.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>