Les 10 films / séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en juillet

Par posté le 5 août 2017

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les 10 meilleures nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix au cours des 30 derniers jours. L’occasion de redécouvrir quelques grands classiques du cinéma, mais aussi les meilleures exclusivités et Netflix et certaines perles moins connues.

The World’s End

the worlds end

Dernier long-métrage en date d’Edgar Wright (Hot Buzz, Shaun of the Dead) – si l’on omet le tout récent Baby Driver -, The World’s End a reçu un accueil très chaleureux des critiques cinématographiques au moment de sa sortie en 2013. Habile mélange de genres, le film suit la réunion de cinq amis d’enfance pour une soirée de beuveries qui les mènera à devenir le seul espoir de l’humanité. Un grand film de science-fiction mêlant habilement humour, action et aventure, avec une belle brochette d’acteurs et un humour so British qui séduira une très large audience.

The Invisible Guest

the invisible guest

Thriller espagnol applaudi par la critique, The Invisible Guest n’a que très peu fait parler de lui lors de sa sortie dans les salles, en début d’année. Le film d’Oriol Paulo a pourtant plus d’un argument à faire valoir en sa faveur, à commencer par son scénario complexe qui narre les mésaventures d’un couple victime d’un chantage après avoir tué un jeune homme dans un accident de la route et dissimulé son cadavre. Glacial, le long métrage fait partie des excellentes surprises de cette année au cinéma et demeure un must pour les amateurs de thrillers.

Castlevania – Saison 1

castlevania

Série animée entièrement produite par Netflix et basée sur le célèbre jeu-vidéo de Konami, Castlevania a rencontré un franc succès dès sa première diffusion. Il faut dire que visuellement, l’animé est superbe. Sombre et violente, la série narre les aventures d’un chasseur de vampires – le bien-nommé Belmond -, qui va partir sur les traces de Dracula. Seul bémol : le divertissement est de relativement courte-durée (seulement 4 épisodes), et laisse une porte grande-ouverte pour une seconde saison qui s’annonce bien plus excitante…

Houston we have a problem

houston

Unique en son genre, “Houston we have a problem” est un documentaire qui s’intéresse au mythe du rachat du programme spatial yougoslave par le gouvernement américain, en pleine guerre froide. Adroitement tourné, le long-métrage est non seulement captivant mais également très instructif. Gardez toutefois à l’esprit qu’il s’agit d’un docu-fiction et non pas d’un documentaire présentant des faits avérés.

Dialogue avec mon jardinier

dialogue

Nominé aux Césars en 2008, Dialogue avec mon jardinier est un drame fantastique confrontant Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin et narrant la relation entretenue par un artiste et son jardinier. Emouvant, Dialogue avec mon jardinier fait sans doute partie des meilleurs drames français de ces 10 dernières années et mérite le détour ne serait-ce que pour le formidable jeu d’acteur de Daniel Auteuil.

Hot Fuzz

hot fuzz

Ajouté au catalogue de Netflix à l’occasion de la sortie de Baby Driver, Hot Fuzz est un autre long métrage d’Edgar Wright, le réalisateur de l’excellent Shaun of the Dead. Réunissant devant la caméra le duo composé de Simon Pegg et Nick Frost, le film raconte les péripéties d’un agent de police de haut-vol transféré dans une petite bourgade britannique pour rétablir l’ordre. Complètement barré, le film mélange brillamment les genres et parvient à surprendre le spectateur avec des séquences particulièrement sanglantes…

Ozark – Saison 1

ozark

Autre exclusivité de Netflix, Ozark est une nouvelle série en 10 épisodes qui plonge le téléspectateur dans le monde du blanchiment d’argent. S’inspirant de l’excellent Breaking Bad, la série adopte un ton très grave et signe le retour triomphant de l’excellent Jason Bateman devant la caméra.

World War Z

world war z

A défaut d’être un grand film, World War Z n’en reste pas moins un excellent divertissement. A mi-chemin entre le film d’horreur et le film d’action, le long-métrage de Marc Forster fera vivre aux spectateurs les premières heures d’une épidémie mondiale, transformant les humains en zombies. Au programme : de jolis effets spéciaux, des séquences visuellement superbes, quelques jolies frayeurs et surtout un Brad Pitt au sommet de sa forme.

Gandhi

gandhi

Film culte, le Gandhi de Richard Attenborough, sorti en 1982 retrace la vie du célèbre avocat londonien devenu une figure emblématique de l’indépendance de l’Inde et un virulent défenseur des droits de l’homme. Récompensé par 8 Oscars, le film met en scène un Ben Kingsley méconnaissable dans la peau du vénérable Mahatma Gandhi. Incontournable, Gandhi fait partie des blockbusters des années 80 à voir absolument pour tous les cinéphiles avertis.

Pain & Gain

pain and gain

Typiquement dans la veine des autres films de Michael Bay, Pain & Gain est un film d’action qui suit la destinée de trois bodybuilders qui vont décider du jour au lendemain de kidnapper un homme d’affaires influent pour une tentative d’extorsion. Drôle et très divertissant, le long-métrage ne se prend pas très au sérieux et réunit un casting totalement improbable, avec notamment The Rock, Mark Wahlberg, Ed Harris et la ravissante Bar Paly, pour une histoire “inspirée de faits réels” qui l’est tout autant.

Nos précédentes sélections:
- Notre sélection du mois de juin 2017
- Notre sélection Netflix du mois de mai 2017
- Notre sélection Netflix du mois d’avril 2017
- Notre sélection Netflix du mois de mars 2017
- Notre sélection Netflix du mois de février 2017
- Notre sélection Netflix du mois de janvier 2017
- Notre sélection Netflix du mois de décembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois de novembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois d’octobre 2016

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Sergent Tobogo

    6 août 2017 at 21 h 22 min

    Ce ne sont pas que des productions récentes, mais très bonnes sélection!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>