Google aurait proposé 30 milliards pour racheter Snapchat

Par posté le 4 août 2017

L’offre aurait été faite juste avant l’entrée en bourse du réseau social.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Snapchat intéresse les investisseurs. En 2013, Facebook avait tenté en vain d’acquérir le réseau social spécialisé dans les photos et vidéos éphémères pour 3 milliards de dollars.

Selon Business Insider, Google aurait fait une offre 10 fois plus importante début 2016, en proposant 30 milliards de dollars pour acquérir Snap Inc., société qui détient Snapchat. Une offre qu’Evan Spiegel, CEO de Snap, a refusé, malgré les bons rapports entre Snap et Google (le président de Google étant un conseiller de M. Spiegel).

Les négociations auraient eu lieu juste avant l’introduction en bourse de Snap, qui avait réussi une levée de fonds de 24 milliards de dollars.

L’action de la société est néanmoins aujourd’hui en chute libre, avec une capitalisation boursière d’environ 14 milliards de dollars.

Snap a subi de plein fouet la concurrence d’Instagram, détenu par… Facebook, qui a également introduit un système de stories et de chat dans son application. Une petite vengeance ?

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>