Un billet à l’effigie de Steve Jobs
Dans un monde en pleine mutation économique, un artiste français a imaginé des billets à l’effigie des plus grands entrepreneurs.
Qu’arriverait-il si Apple, Google ou encore Microsoft gouvernaient le monde ? Si cela se produisait, ces entreprises pourraient-elles proposer leur propre monnaie ?
C’est ce qu’a imaginé l’artiste français Jade Dalloul en créant des billets où les fondateurs de ces firmes prennent la place de nos figures intellectuelles et politiques. Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg, le président de Starbucks Kevin Johnson ou encore l’homme d’affaires Ray Kroc (propriétaire de McDonald’s) figurent sur ces créations. En arrière-plan, l’artiste a également inclus les endroits historiques liés à la marque, tels que le campus Apple, par exemple.
Le design et la taille des billets s’inspirent des dollars et de nos euros, l’artiste en ayant respecté les mesures ainsi que la trame. Le résultat : une collection de faux billets au look plus vrai que nature.

Dumbphone
3 août 2017 at 15 h 13 min
Le titre aurait pu (dû) être “Des billets à l’effigie des grands entrepreneurs”, mais évidemment, l’habituel parti-pris qui consiste à monter en épingle Steve Jobs et/ou Apple est encore étalé ici dans toute sa splendeur.
On est pourtant sur Geeko, pas sur BIP, non ?
Ca devient indigeste…
Djibril COLY
4 août 2017 at 10 h 16 min
Oh ta gueule. Toujours à l’ouvrir !