Mighty, le premier baladeur Spotify, est disponible

Par posté le 3 août 2017

Mighty permet de stocker et d’écouter sa musique hors connexion avec son compte Spotify.

spotify mighty baladeur

C’est grâce à une campagne de financement participatif lancée en 2016 que les baladeurs Mighty ont pu voir le jour. Ce baladeur ultra compact (38 x 38 x 17mm pour un poids de seulement 17g) bénéficie d’une résistance aux projections d’eau et aux impacts. Son utilisation est jusqu’à présent restreinte aux utilisateurs du service de streaming Spotify désirant écouter leur librairie musicale hors connexion sans avoir à emporter avec eux leur smartphone. Pratique.

Le transfert de la musique se fait à partir du compte Spotify vers le baladeur, via le Wi-Fi. La configuration et le choix des éléments à transférer se font en Bluetooth via l’application mobile Mighty (disponible sous Android et iOS) qui sert d’interface – le baladeur ne disposant pas d’écran. La connexion Bluetooth disponible sert également à connecter son casque ou ses écouteurs sans fil au lecteur.

Un design épuré, une prise en main aisée

Le Mighty embarque 4 Go de stockage interne et promet jusqu’à 5 heures d’autonomie. Il se recharge via port USB (un câble mini-jack vers USB est fourni). Le boitier présente des commandes basiques play/pause sur sa face permettant en outre de contrôler le volume et de naviguer entre les pistes ainsi qu’un autre bouton pour faire défiler les playlists. Un clip est présent à l’arrière pour l’accrocher facilement sur soi.

Le Mighty est disponible depuis le mois de juillet sur le site du fabricant à 86 dollars (soit un peu moins de 73 euros). Une commercialisation via Amazon est prévue dans les prochains mois.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>