La télé en déclin aux Etats-Unis

Par posté le 3 août 2017

La télévision est sur le déclin aux Etats-Unis. Une étude de l’Agence de l’information sur l’énergie montre que le nombre de télévisions diminue dans les foyers.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Les américains sont de moins en moins attirés par la télévision. C’est du moins ce que suggère une étude de l‘Agence de l’information sur l’énergie (EIA).

D’après cette dernière, le nombre de poste de télévisions par foyer ne serait plus que de 2.3 en 2015, contre 2.6 en 2009.

Ce déclin serait dû au fait que de plus de plus de téléspectateurs consomment désormais des programmes télévisuels sur d’autres supports, comme des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones.

De la même manière, la part de foyers n’ayant pas de télévision a augmenté de 1,3 % et la part de foyers ayant 3 télévision ou plus a diminué de 5 %.

Ces résultats corroborent une étude menée par l’entreprise américaine d’information économique IHS Markit, qui indique que la vente d’écrans plats aux USA a diminué de 1 % en 2015, comparé à l’année précédente.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>