Une version payante de Twitter pour les entreprises

Par posté le 2 août 2017

Afin de pallier à ses problèmes financiers, Twitter teste actuellement une offre à 99 dollars par mois permettant aux entreprises de sponsoriser automatiquement leurs tweets en échange d’une visibilité accrue.

Twitter version payante

Twitter n’est pas en pleine forme : le service a enregistré une perte de 116 millions de dollars au deuxième trimestre, son chiffre d’affaires est en recul et les recettes publicitaires en baisse avec une chute de -9% en un an. Tout comme nombre de plateformes sociales et de partage, l’oiseau bleu ne génère toujours aucun bénéfice et peine de surcroît à attirer de nouveaux utilisateurs malgré son rôle central dans la politique (via notamment l’attention suscitée par les facéties du président Trump). S’il veut tenir face à ses rivaux Facebook et Snapchat qui travaillent eux aussi continuellement à attirer vers eux de nouveaux utilisateurs, Twitter doit donc trouver des solutions.

Une sponsorisation automatisée

Une de ces solutions est donc de monétiser le service. Ainsi, une version payante à 99 dollars par mois est en cours de test, visant les petites entreprises et les marques, la formule permettant de sponsoriser automatiquement les tweets avec un ciblage significatif afin gagner en visibilité sans passer par la création d’une campagne.

« Au lieu de créer et d’optimiser des campagnes publicitaires sur Twitter, ce programme fera le gros du travail. Vous avez juste à continuer à utiliser Twitter comme vous le faisiez : poster des mises à jour, des liens, et des contenus que vous voulez partager avec une plus large audience. Et la promotion de vos tweets sera automatisée », explique le service.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

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