Une première bande-annonce pour Mindhunter, la nouvelle série événement de Netflix

Par posté le 2 août 2017

La série attendue le 13 octobre sur Netflix dévoile sa première bande-annonce mettant en avant deux agents du FBI dans les années 70 qui ont donné naissance au métier de profiler.

mindhunter1

Après un court teaser en mars dernier, “Mindhunter” en dit davantage sur son contenu. Proposée par David Fincher, également réalisateur et producteur, la nouveauté proposera aux abonnés d’assister à l’émergence du métier de profiler dans une Amérique marquée par un nouveau phénomène : les tueurs en série.

C’est par le biais de deux agents des sciences du comportement, Holden Ford et Bill Tench, que les téléspectateurs en apprendront plus sur la naissance de méthodes professionnelles mises en place pour arrêter ses serial killers. Un travail minutieux, prenant et parfois glaçant qui ne cesse de les questionner sur l’influence qu’il peut avoir sur leur vie privée. 

Ses deux personnages sont inspirés de deux réels agents, John Douglas et son coéquipier Robert Kessler, qui ont traqué et interrogé les plus célèbres tueurs en série de ces 25 dernières années.

Le premier a d’ailleurs publié un ouvrage sur ses années passées au FBI, “Agent spécial du FBI : enquête sur les serial killers”, devenu une référence du genre.

Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv se donnent la réplique dans cette série produite par David Fincher et Charlize Theron. Initialement développé pour la chaîne HBO, “Mindhunter” permettra au réalisateur de retrouver un univers qu’il a déjà abordé dans ses films “Seven” et “Zodiac”.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>