Un chatbot pour vous guider dans Bruxelles

Par posté le 2 août 2017

Cath & Géry, c’est le nom du premier chatbot pour Facebook Messenger créé par la STIB. Le but est de sortir du classique service de transport urbain et de proposer des sorties aux bruxellois désireux de découvrir la ville.

CHATBOT

Restaurants, musées ou encore festivals, Cath & Géry vous guide sur les bons plans bruxellois. Ce chatbot créé par la STIB se base sur la géolocalisation, l’état du trafic en temps réel et fonctionne de concert avec des données récoltées sur le site visit.brussels.

Pour l’activer, il suffit de scanner le code présent sur les affiches de la STIB ou de chercher directement Cath & Géry dans la section recherche de Messenger. L’utilisation est relativement simple : on choisit son type d’activité, le jour souhaité et le bot nous envoie directement l’itinéraire correspondant à partir de notre position ou de l’adresse saisie.

Un bot par quartier

Comme son nom l’indique, Cath & Géry est affecté à la zone de la place Sainte-Catherine et des Halles Saint Géry. La STIB compte proposer à terme un bot par quartier de la ville.

La société de transport annonce 6 chatbots différents d’ici la fin 2018 pour couvrir notamment des quartiers comme Louise, Ixelles et Schaerbeek. Attention toutefois, les sorties proposées se limitent à ce que l’on trouve sur visit.brussels. Le service sera donc plus performant pour des activités culturelles plutôt que des activités plus sociales comme une sortie en boîte de nuit…

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>