Facebook pourrait bientôt lancer un accessoire dédié au chat vidéo

Par posté le 2 août 2017

Le réseau social serait actuellement en train de travailler sur un appareil dédié aux appels vidéo.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

C’est Bloomberg qui annonce la nouvelle. Facebook serait en train de mettre au point un appareil dédié au chat vidéo. L’appareil serait actuellement en phase de test et embarquerait un écran tactile d’une taille comprise entre 13 et 15 pouces. L’idée est d’avoir une taille d’écran assez grande pour faire en sorte que les gens « se sentent dans la même pièce que leurs interlocuteurs ».

La partie software pourrait être opérée par une version d’Android plutôt que par un système directement créé par Facebook, et une intelligence artificielle serait présente pour faciliter l’utilisation de l’appareil.

Bloomberg fait aussi état d’une enceinte connectée pour concurrencer des produits comme Amazon Echo et Google Home. Facebook serait même en train de recruter d’anciens membres du staff d’Apple pour créer un assistant vocal aussi performant que Siri.

L’échec de Facebook Home

Ce n’est pas la première fois que Facebook s’aventure au-delà de l’univers réseau social. La marque avait par exemple sorti un “Facebook Phone” fruit d’un partenariat avec HTC. Malheureusement pour Facebook, le HTC First s’est finalement avéré être un échec commercial.

La compagnie de Mark Zuckerberg lorgne aussi du côté de la réalité virtuelle, puisqu’elle a racheté le fabricant de casques de réalité virtuelle Oculus en 2014.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Özmir

    3 août 2017 at 6 h 50 min

    Ne laissez pas une multinationale entrer dans votre salon pour vous filmer. Big Brother Zuckerberg is watching you.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>