Comment Reddit est en train de se transformer en un véritable réseau social

Par posté le 2 août 2017

Le site web communautaire Reddit atteint aujourd’hui une valorisation record. Il s’apprête également à lancer une nouvelle version de son site, qui pourrait l’aider à changer son image de marque.

Reddit fait peau neuve

Une valorisation à 1,8 milliard de dollars

Grâce à un financement de 200 millions de dollars en provenance d’investisseurs dont les fonds américains de capital risque Andreessen Horowitz et Sequoia Capital, Reddit atteint aujourd’hui une valorisation d’1,8 milliard de dollars.

Une grande partie de cette somme sera consacrée à la refonte de l’interface et du design du site que ses deux fondateurs Steve Huffman et Alexis Ohanian veulent rajeunir. « Reddit se sent vieux. », a confié Steve Huffman, CEO de Reddit. « Et on ne veut pas être associé à quelque chose de vieux », ajoutant vouloir que le site devienne plus attirant visuellement.

Le journaliste Kurt Wagner du site Recode a pu voir un aperçu de la nouvelle version du site qui présente d’après lui « un flux infini de contenus divisés en catégories avec plus de visuels pour inciter les gens à participer aux conversations cachées sous les posts ». Il rapporte également une ressemblance avec « le newsfeed de Facebook ou la Timeline de Twitter ».

Un réseau social en devenir

La tendance de Reddit à vouloir se transformer en un réseau social grand public semble se renforcer, l’apparition en mars dernier de pages de profil semblables à celles de Facebook et Twitter allant déjà dans ce sens.

Le reste de cet important investissement sera consacré à d’autres secteurs de l’entreprise, notamment à ses employés, que les deux patrons aimeraient voir passer de 230 à 300 d’ici la fin de l’année. Un changement du côté des vidéos est également prévu, ces dernières pouvant être à l’avenir directement uploadées sur la plateforme. Une intégration qui permettrait au passage de récupérer de nouveaux revenus publicitaires pour la plate-forme, en plein boom depuis quelques mois.

Rédacteur freelance newbie sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>