L’opérateur lance une vaste opération de séduction en proposant son abonnement Panthère à 26,4€/mois au lieu de 33€/mois aux 10.000 premiers clients qui se manifesteront.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

Une offre limitée aux 10.000 premiers inscrits

Avec “Panthère Limited Edition”, Orange Belgique invente presqu’un nouveau concept sur le marché des télécoms belge, en proposant un abonnement à prix réduit, garanti à vie, mais disponible uniquement aux 10.000 premiers clients qui se manifesteront.

Le concept est simple : l’opérateur met en place propose une réduction tarifaire sur la formule Panthère à 33€, qui propose des appels et SMS en illimité, et 5 Go de surf, à un tarif de 26,40 euros / mois – garanti à vie. La générosité d’Orange a toutefois ses limites puisque seuls les 10.000 premiers clients qui se manifesteront pourront bénéficier de ce tarif préférentiel.

La bonne nouvelle, c’est que l’initiative n’est pas réservée aux nouveaux clients uniquement. Les clients Orange peuvent modifier leur abonnement en se rendant dans une boutique de l’opérateur ou en contactant le service après-vente d’Orange.

Un modèle inspiré d’Internet

Si l’offre est en soi assez avantageuse pour le consommateur, on regrettera toutefois qu’elle soit réservée à un nombre très limité de clients, une méthodologie qui rappelle les ventes flash sur Internet et les systèmes de précommandes en ligne pour certains modèles de smartphones, très prisés par certains sites d’e-commerce.

Reste à présent à voir si cette nouvelle formule fera des émules et encouragera l’opérateur à multiplier ces initiatives, privilégiant – rappelons-le – la clientèle la plus alerte.