Le Galaxy Note 8 devrait être officiellement présenté le 23 août prochain lors d’une conférence de presse qui se déroulera à New York. La phablette du groupe coréen se montre aujourd’hui avant sa présentation officielle à travers une nouvelle série de clichés en fuite…

samsung-galaxy-note-8-leak-evan-blass-2

Révélé par le blogueur américain Evan Blass, le design du Samsung Galaxy Note 8 rappelle sans surprise celui du Galaxy S8 avec son écran 6,3ʺ sans bordures. Une version « Midnight Black » et dorée sont ici présentées, accompagnées du désormais habituel stylet S Pen.

Des spécificités de modèle haut de gamme

Si, tout comme son grand frère, le Samsung Galaxy Note 8 comprendra un processeur à huit cœurs Exynos 8895, il présentera néanmoins une mémoire vive supérieure avec pas moins de 6 Go de RAM. Un double capteur photo présentant un zoom optique x3 garantissant la qualité et la définition de l’image est également embarqué, plaçant l’appareil en bonne place pour rivaliser avec celui d’un LG G6, par exemple. Une batterie de 3 300 mAh est également prévue, le tout pour un prix avoisinant les 1000 € tout de même.

Oublier le fiasco du Galaxy Note 7

Avec son Galaxy Note 8, le constructeur compte bien nous faire oublier le naufrage du Galaxy Note 7, provoqué par un disfonctionnement des batteries. Tout le monde se rappelle effectivement de ce fiasco commercial historique qui avait à l’époque contraint l’entreprise à rappeler 2,5 millions de Note 7, peu après que plusieurs exemplaires du smartphones aient pris feu ou explosé. La décision avait été ensuite prise de stopper la production du modèle défaillant. Une débâcle qui a coûté plusieurs milliards d’euros à Samsung. Depuis l’incident, de nouvelles mesures ont été prises par le groupe afin d’éviter des problèmes similaires sur les modèles suivants.