Surfant sur l’une des grosses tendances du moment, le groupe chinois Xiaomi vient de lever le voile sur une nouvelle enceinte connectée à tout petit prix, le Mi AI Speaker.

mi air

Comme son concurrent direct, l’Echo Dot d’Amazon, qui est proposé sous la barre des 50 euros, Xiaomi mise sur un modèle d’entrée de gamme pour pénétrer le marché de la domotique avec une enceinte connectée qui est capable de délivrer un son à 360 degrés et d’interagir avec son propriétaire par la voix.

En s’adressant à l’assistant virtuel, son propriétaire pourra connaître les prévisions météorologiques de la semaine, consulter les détails de son agenda, donner les infos du jour ou planifier un trajet. Le gros atout du modèle face aux modèles concurrents sera sa faculté à commander tous les objets connectés de la maison par commandes vocales. Il va de soi que la compatibilité ne sera assurée qu’avec les autres produits de la marque. Ceux qui sont équipés d’ampoules connectées, de caméras de surveillance ou du robot aspirateur Xiaomi, pourront ainsi commander leurs objets par la voix, en toute simplicité.

Autre atout face à la concurrence, et en particulier le Homepod d’Apple, l’objet sera vendu une quarantaine d’euros sur Internet, contre plusieurs centaines d’euros pour les assistants de Google et d’Apple.

A noter par ailleurs que pour le moment, l’appareil ne comprend que le mandarin. Toutefois, Xiaomi prévoit de rendre son système compatible avec d’autres langues, dont l’anglais.