Le célèbre service de navigation par guidage vocal Waze est désormais également disponible sur la plate-forme Android Auto.

waze android auto

C’était probablement l’application la plus attendue sur le système embarqué de Google. Waze, l’un des systèmes de navigation par guidage vocal les plus populaires au monde, est finalement disponible sur Android Auto.

Il s’agit d’un ajout majeur pour la plate-forme de Google, qui hébergeait jusqu’à présent surtout des applications de lecteurs multimédia. Surtout reconnu pour ses fonctions “live” qui permettent aux utilisateurs de connaître l’emplacement des contrôles policiers, des radars et accidents de la route, Waze a forgé sa réputation sur les nombreuses contributions des utilisateurs, qui participent activement à la création de la communauté.

Jusqu’à présent, les propriétaires d’un système Android Auto étaient principalement limités à l’usage de Google Maps pour la navigation. L’ajout de Waze au catalogue d’applications représente une étape importante dans le cycle de vie du produit, qui arrive petit à petit à maturité.

waze android auto 2

L’arrivée de Waze sur la plate-forme de Google pourrait avoir un profond impact sur le marché des systèmes de navigation. Rappelons que face à Waze, le consortium allemand formé par Mercedes, Audi et BMW mise sur sa plate-forme HERE, qui progresse également rapidement et intègre davantage de fonctionnalités sociales. Si le taux d’adoption d’Android Auto reste plutôt bas, de plus en plus de constructeurs proposent à leurs clients l’option Android Auto ou CarPlay à l’achat d’un nouveau véhicule. Progressivement, le taux de pénétration des deux plates-formes devrait donc évoluer.