1 milliard de personnes se connectent chaque jour à WhatsApp

Par posté le 28 juillet 2017

L’application de messagerie instantanée de Facebook franchit un nouveau palier majeur dans son cycle de vie.

whatspp stats

Plus populaire que jamais, l’application de messagerie instantanée compte désormais plus d’1,3 milliard d’utilisateurs actifs et 1 milliard d’utilisateurs qui utilisent quotidiennement sa plate-forme.

Si la messagerie accuse toujours un petit retard sur Facebook Messenger, actuellement en tête du classement des messageries les plus populaires, elle continue d’enregistrer une forte progression à chaque nouveau trimestre.

Selon la filiale de Facebook, les utilisateurs de WhatsApp échangeraient chaque jour plus de 55 milliards de messages, s’enverraient plus de 4,5 milliards de photos par jour et jusqu’à 1 milliard de vidéos par jour. Des chiffres qui traduisent non seulement un vif engouement de la communauté pour la messagerie mais également une très haute fréquence d’utilisation.

En moyenne, un utilisateur envoie en effet 1 vidéo, 5 photos et plus de 50 messages par jour sur la plate-forme à ses contacts.

Si contrairement à Messenger la plate-forme n’accueille toujours pas de publicité, Facebook devrait prochainement commencer à monétiser WhatsApp en misant sur des fonctionnalités “pros” qui permettront aux entreprises d’entrer en contact avec leurs clients. Une approche qui permettra de faire payer les coûts du service par les entreprises et non pas par les utilisateurs.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>