5 applis indispensables pour tous les festivaliers

Par posté le 27 juillet 2017

Les smartphones ont pris leur place dans les mains des festivaliers pour filmer ou photographier les concerts mais trouvent également une réelle utilité sur les festivals estivaux.

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2uzWGDf

Crédit photo : DR

Que ce soit pour retrouver vos amis, anticiper la météo, ou identifier un morceau qui vous plait, ces cinq applications gratuites vous aideront à profiter pleinement de vos moments.

Découvrir de nouveaux artistes

Le principe d’un festival c’est de voir une multitude d’artistes en participant à un seul évènement. Les festivaliers ont tendance à prendre une place pour leurs artistes préférés sans connaître la totalité de la programmation. Pour retrouver les titres des artistes que l’on découvre sur place, il y a heureusement Shazam. Disponible sur Android et iOS, l’application reconnaît le nom d’un morceau et son auteur en quelques secondes.

Au milieu de la foule, lancez Shazam et enclenchez le bouton de tag. L’application reconnaîtra l’artiste que vous êtes en train d’écouter et enregistrera votre recherche pour que vous puissiez réécouter le titre chez vous.

screen_shazam

Penser à s’hydrater

Entre la danse, les gobelets de bière et le soleil, les festivaliers oublient souvent de s’hydrater. Pour profiter un maximum du festival et tenir sur la longueur, nul besoin de boire de grosses quantités. En revanche, il est conseillé de boire souvent. L’application WaterIn, disponible sur Android et iOS, aidera les festivaliers déshydratés en leur rappelant de régulièrement s’hydrater. Indiquez à l’application la quantité d’eau que vous voulez boire et programmez des rappels pour penser à vos verres d’eau.

Crédit photo : Screenshot http://apple.co/1EAHC6q

Crédit photo : Screenshot http://apple.co/1EAHC6q

Retrouver ses amis

Vous êtes allés chercher un petit quelque chose à manger et vous ne trouvez plus vos amis ? C’est l’application Messenger sous Android ou iOS qui va vous aider. Live Location est une fonctionnalité de la messagerie instantanée de Facebook qui permet d’indiquer sa localisation en direct à un ou plusieurs de vos contacts.

Vous trouverez cette fonctionnalité en cliquant sur le « + » à gauche de l’appareil photo, en bas des conversations. Cliquez sur « Localisation », puis « Continuer » pour faire apparaitre une carte indiquant votre position actuelle. Enclenchez « Partagez la position actuelle pendant 60 min » et envoyer le message à votre ami. L’utilisateur doit évidemment activer les données GPS de son smartphone.

screen_livelocation

Anticiper une météo capricieuse

Aucun festival n’est à l’abri d’une grosse pluie ou d’un orage sans fin. Pour éviter de remplir vos sacs de vestes de pluie au cas où le ciel passerait au gris, l’application Météo Live peut vous aider. Elle est disponible sur Android et iOS.

L’application vous permet de connaître en un seul coup d’œil les prévisions météo détaillées, heure par heure pour les sept prochains jours. Météo Live ne se limite à la température réelle, l’app tient compte des conditions météos pour indiquer la température « ressentie ».

Crédit photo : Screenshot http://apple.co/2tDWhjs

Crédit photo : Screenshot http://apple.co/2tDWhjs

Retrouver sa tente

Après quelques verres de trop, en pleine nuit et en plein milieu d’un camping, retrouver sa tente peut devenir un vrai parcours du combattant. L’application Find My Tent, sur Android et iOS, se rendre vite indispensable. Le festivalier doit évidemment penser à enregistrer l’emplacement de sa tente avant de quitter le camping.

Une fois que votre tente est installée, lancez votre application et enclenchez « Save my tent ». L’application enregistre la géolocalisation de votre emplacement. C’est en cliquant sur « Find my tent » que l’application lancera les indications GPS sur un plan pour vous emmener jusqu’à votre lit.

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2tunOzA

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2tunOzA

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>