La mort de Flash sera prononcée en 2020

Par posté le 26 juillet 2017

Le groupe informatique américain Adobe a annoncé mardi l’arrêt d’ici trois ans de son logiciel Flash Player, qui permet depuis près de 20 ans de lire des vidéos et des jeux vidéos.

Seulement 17% des utilisateurs du navigateur internet Google Chrome vont sur des sites utilisant Flash Player

Seulement 17% des utilisateurs du navigateur internet Google Chrome vont sur des sites utilisant Flash Player

Dans un article publié sur son blog, Adobe explique que Flash est de moins en moins utilisé, désormais dépassé par d’autres formats de lecture, comme le HTML5.

“Compte tenu de ces évolutions, et en collaboration avec plusieurs de nos partenaires, notamment Apple, Facebook, Google, Microsoft et Mozilla, Adobe prépare la fin de Flash”, écrit le groupe, qui prévoit d’en arrêter le développement et la distribution fin 2020.

Il y a encore trois ans, 80% des utilisateurs du navigateur internet Google Chrome allait sur des sites utilisant Flash Player, un chiffre descendu désormais à 17%, selon Google.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>